Tondeuse à gazon thermique, consignes de sécurité

Lorsque vous utilisez une tondeuse à gazon, mais surtout lorsque vous utilisez une tondeuse à gazon thermique, il est très important de suivre les consignes de sécurité . Croyez-moi, les accidents de tondeuse à gazon se produisent – ne perdez pas un orteil et ne vous brûlez pas par négligence!

Lisez les instructions fournies avec la tondeuse à gazon. Il est important de suivre les conseils de cet article, mais il y aura des conseils spécifiques à votre modèle de tondeuse à gazon dans le manuel.

Voici quelques points de sécurité de base:

  • Lorsque vous utilisez la tondeuse à gazon, assurez-vous de ne pas vous blesser les pieds en portant des chaussures. Cela semble si évident, mais incroyablement, les gens se blessent les pieds en tondant la pelouse sans porter de chaussures.
  • Ce n’est pas aussi important qu’avec certains outils de jardinage (tels que les coupe-bordures et les débroussailleuses), mais le port d’un pantalon épais peut vous protéger au cas où une pierre ou un morceau de débris tranchant serait soulevé par la tondeuse. Ce n’est pas très probable, mais cela arrive, et en portant des vêtements appropriés, vous pouvez protéger vos jambes contre d’éventuelles coupures ou blessures. Compte tenu de cela, écartez les pierres et les bâtons et ne les tondez pas. Les pierres peuvent voler vers le haut et vous frapper, voir même casser les vitrages de votre serre de jardin, et les bâtons peuvent se briser en morceaux tranchants, voler vers le haut et vous frapper; cela peut être encore pire.
  • Assurez-vous de remplir la tondeuse à essence avec le type de carburant approprié et suivez les instructions de mélange fournies avec l’outil. Vérifiez qu’il n’y a pas de fuites, ce qui pourrait entraîner un risque de brûlure. Cela dit, assurez-vous que la tondeuse à gazon est correctement entretenue et entretenue. En plus de vous assurer que vous êtes en sécurité lors de son utilisation, cela aidera l’appareil à durer longtemps.
  • Ne retournez jamais la tondeuse à gazon lorsqu’elle est en cours d’utilisation et assurez-vous toujours qu’elle est complètement arrêtée avant d’effectuer tout type d’entretien.
  • Si vous avez des animaux domestiques, des poules ou savez qu’il y a des animaux sauvages à proximité, éloignez-les au préalable. Il est peu probable qu’ils courent vers une tondeuse en cours d’utilisation, mais cela peut arriver.

En général, utilisez simplement la tondeuse à gazon comme elle a été conçue pour être utilisée – suivez les instructions et assurez-vous de faire attention lorsque vous l’utilisez.

Charles