Quelques règles essentielles pour réussir le design web de votre site

Vous avez envie de créer un site Internet ? Vous avez le choix entre deux solutions : le faire vous-même ou bien, confier cette mission à un professionnel. Dans les deux cas, sachez qu’il est important de respecter certaines règles. Votre site doit être ergonomique, accessible et surtout responsive. Aujourd’hui, avec le développement des tablettes et smartphones, c’est indispensable.

Vous renseigner sur les nouvelles technologies

Avant de vous lancer dans votre projet, n’oubliez pas que le web évolue constamment. Ce qui fonctionne aujourd’hui sera peut-être démodé dans 2 mois. Par exemple, depuis le printemps dernier, il est essentiel qu’un site soit responsive. En fait, le principe est assez simple, son design web doit s’adapter au support sur lequel il est consulté. Cela demande donc de maîtriser quelques techniques de création. A Rouen, je connais une agence qui peut vous aider dans cette tâche. Elle a l’habitude de développer des sites responsive qui respectent les normes W3C notamment. En plus, elle pourra aussi vous conseiller dans votre projet si vous avez des doutes ou si vous hésitez entre plusieurs solutions, donc n’hésitez pas à contacter l’équipe pour de plus amples inforamations.

Faire simple mais avec une touche d’originalité

Pour avoir déjà créé un site perso, je peux vous garantir que c’est du boulot surtout quand on n’y connait rien ! Heureusement, grâce à des tutos, j’avais réussi à sortir quelque chose de simple mais de fonctionnel. Mais il s’agissait d’un projet personnel, donc mes exigences n’étaient pas les mêmes que celles d’un professionnel. Et , quand on veut faire un site, on a envie de quelque chose d’original, de très tendance. Or, un site simple est souvent plus efficace. Cette agence de web design à Rouen dont je vous parlais précédemment m’expliquait un jour qu’il était important de se distinguer des autres, mais sans forcément faire preuve d’extravagance. Il faut aussi tenir compte de votre cible et de votre activité. Et il est préférable d’avoir un site qui se charge vite, fluide et épuré qu’une version surchargée de couleurs, de photos et dont les pages s’affichent très lentement.

Charles

Next Post

La rentrée : s’organiser et mettre des limites

lun Déc 16 , 2019
Ce n’est pas à moi! Combien de fois avez-vous entendu ces hurlements lorsque vous demandiez à vos enfants de ranger? Combien de fois avez-vous retrouvé des dinosaures de toutes tailles, des poupées, des Spiderman et autres figurines dans la salle de bains, sur la table de la cuisine ou enfouis […]
Blender chauffant