Le robinet sous toutes ses formes

Les robinets sont de nombreuses formes et tailles, cependant, les principales caractéristiques physiques sont régies par leur utilisation, comme BAIN, BASSIN, DOUCHE, CUISINE ou MONOBLOC.

Les versions en céramique de ce qui précède, généralement quart de tour, sont très différentes en interne. Voir l’image plus bas.

SI VOUS AVEZ REMPLACÉ DES ROBINETS POUR DES RAISONS DÉCORATIVES, NE PAS JETER LES ANCIENS, LES CENTRES DU CORPS DES ROBINETS PEUVENT ÊTRE UTILES. Celles-ci sont souvent de taille commune. SEULE LA BROCHE DU BOUTON VARIE LÉGÈREMENT EN NOMBRE ET TAILLE DE SPLINE.

Les robinets de bain peuvent être simples ou de type mitigeur monobloc. Ceux-ci sont toujours alimentés sous le bain par des connecteurs de 22 mm.

Le type de douche a juste une connexion supplémentaire et une valve sur le dessus pour le flexible de douche. Si vous changez le tuyau, n’oubliez pas d’utiliser les NOUVELLES rondelles en caoutchouc fournies avec le nouveau tuyau. Un type de tuyau de grand diamètre améliorera souvent le débit vers la pomme de douche. Si la tête est fortement entartrée, utilisez un détartrant propriétaire dessus, bien que vous puissiez utiliser LIMELITE, cela prend un certain temps pour agir.

Les robinets de lavabo et de cuisine sont toujours alimentés par des tuyaux de 15 mm, mais les types MONOBLOC n’utilisent qu’un SEUL TROU, et sont généralement alimentés par des tuyaux d’alésage de 8 mm, avec des connecteurs flexibles M10 ou M12, à des alimentations de 15 mm.

FUITES : il est rare d’avoir des robinets qui fuient / dégouttent de nos jours, car les matériaux des laveuses se sont beaucoup améliorés au fil des ans.

Les très vieux robinets peuvent avoir des sièges de soupape usés et des rondelles usées, et bien que vous puissiez recouper un peu les sièges et installer une nouvelle rondelle, cela ne vaut généralement pas la peine.

Sur les robinets modernes, cependant, ce qui se produit généralement, c’est que les joints toriques du mécanisme en spirale échouent en raison de l’abrasion du tartre, laissant l’eau pénétrer dans la spirale. Cela rend les robinets difficiles à ouvrir ou à fermer, augmente l’usure de la spirale et peut provoquer une fuite au niveau de la broche en haut, ou le robinet ne s’ouvre pas du tout.

Un corps de robinet très usé peut également provoquer des bruits horribles, et ce que l’on appelle un «coup de bélier», si la broche oscille dans et hors du siège de soupape. Vous pouvez obtenir un kit «tap reviver» (corps de robinet avec bouton correspondant).

Lors du changement d’un robinet, assurez-vous toujours de remplacer la rondelle en fibre rouge qui se trouve dans la rainure du connecteur de robinet. L’ancienne peut ne pas être reconnaissable en tant que rondelle, alors assurez-vous simplement que la rainure est claire et propre (utilisez un objet pointu pour la nettoyer) et insérez-en une nouvelle. N’ESSAYEZ PAS D’UTILISER UN JOINT «O» AU PLACE D’UNE RONDELLE EN FIBRE. IL FONCTIONNE RAREMENT ET FUIT EN GÉNÉRAL.

Lors de votre prochain passage chez un plombier, achetez quelques rondelles en fibre pour connecteurs de robinetterie (demi et trois quarts de pouce), vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin et elles ne sont pas très coûteuses.

ÉGALEMENT: assurez-vous qu’une rondelle NYLON passe entre le robinet et le lavabo / baignoire et qu’une rondelle CAOUTCHOUC passe entre l’écrou en plastique et le dessous du lavabo / baignoire * . Cela vous permettra de serrer correctement le robinet et d’arrêter toute tendance à tourner, comme cela pourrait le faire lors de l’utilisation de connecteurs flexibles. Vous ne devriez jamais vous fier au joint du tuyau d’alimentation pour cela de toute façon. Une clé de taraudage à 2 voies utile (CLÉ DE BASSIN) peut être vue dans la section des outils.

Si vous avez dû couper l’eau au niveau du réservoir ou de l’alimentation principale, pensez à installer des vannes de service chaque fois que vous remplacez les robinets. Cela rapportera des dividendes la prochaine fois. Ce sont assez bon marché. Je ne recommanderais pas GATE VALVES pour cela, car j’ai eu le côté chaud à l’échelle et à saisir au fil du temps.

L’image de droite est un corps de robinet en céramique, de l’intérieur d’un mitigeur de bain. Ils ont tendance à être plus grands que le corps de robinet standard, celui-ci nécessiterait une clé de 22 mm pour être retiré.
Bien qu’il n’y ait qu’une seule pièce mobile, le disque en céramique supérieur avec deux fentes triangulaires, elles peuvent encore s’user avec le temps et s’égoutter. Ceci est généralement causé par une combinaison de tartre et de sable érodant légèrement les disques, ainsi que par l’affaiblissement du ressort qui les presse ensemble.

Le remplacement du corps est le seul remède, vous ne pouvez pas les séparer à moins d’avoir un outil spécial, même si vous pouviez obtenir les disques.

C’est un petit point, mais vous dites spécifiquement que la rondelle en caoutchouc s’insère sous l’écrou, celle en plastique entre le robinet et le lavabo. Ils vont dans l’autre sens, celui en caoutchouc formant le joint pont / robinet, le plastique (polywave) empêchant le contact métal contre porcelaine. Un caoutchouc se briserait lorsque l’écrou serait tourné. Cela vaut souvent la peine d’installer une rondelle pour chapeau haut de forme sous la terrasse de la baignoire.

Charles

Next Post

5 idées de relooking de salle de bain

dim Fév 14 , 2021
Si votre salle de bain a l’air un peu fatiguée ou démodée, vous pouvez faire beaucoup de choses pour améliorer son apparence et lui donner un nouveau look, sans les frais d’une refonte complète. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer: Remplacez votre vieux rideau de douche gris et […]
Salle de bain relookée