À  quoi servent les Sièges Auto ?

Il nous arrive très souvent de sortir en voiture. Pour chaque sortie, la sécurité des personnes présentes dans la voiture reste une priorité. Ainsi, plusieurs dispositifs sont mis en place pour se protéger. L’un des plus communs est le siège auto. À  quoi servent ces sièges Auto ? Lisez cet article jusqu’à la fin pour tout savoir.

Qu’est-ce qu’un siège Auto ?

Les Sièges Auto sont des sièges qu’on installe en supplément sur les sièges habituels de nos voitures. Ils sont plutôt destinés à l’usage exclusif des enfants. Tous les enfants doivent s’en servir jusqu’à l’âge de 10 ans, et même au-delà jusqu’à ce que leur taille leur permet de mettre convenablement une ceinture de sécurité. Il en existe plusieurs catégories selon l’âge :

  • Les sièges bébé pour les enfants de moins de 10kg et ayant un âge inférieur à 6 mois. Vous pouvez y coucher votre bébé.
  • Pour les bébés de moins d’un an.
  • Les sièges destinés aux enfants de 9 mois à 4 ans.
  • Les sièges pour les enfants de 4 à 11 ans

Rôle des sièges Auto

Ils sont plus qu’importants. Ils sont en réalité vitaux. Encore appelés Rehausseurs pour certaines catégories, les sièges Auto ont principalement un but. C’est bien sûr de sécuriser le voyage de l’enfant au bord d’une voiture. Pour cela, le rehausseur  permet à votre enfant de pouvoir porter la ceinture de sécurité. Ceci garantit la sécurité de l’enfant en toute circonstance. Ces outils offrent également un confort spécial pour l’enfant comparativement aux sièges habituels des voitures.

Les sièges Auto sont désormais aussi importants que la ceinture de sécurité dans les voitures dès qu’un enfant sera dans la voiture. D’ailleurs, elle est rendue obligatoire dans presque tous les pays du monde et spécialement dans toute l’Europe. Protégez la vie de vos enfants en adoptants ces matériels de confort.

Nous remercions ici l’article de tout pour l’auto sur le siége auto bébé Lettas qui nous a servi de base pour rédiger cet article.

Charles